René Mbayen


René Mbayen

Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé disposent de l'aide de René Mbayen (Nouvelobs) En reconnaissance des actions qu'il a effectuées pour son pays, il a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Il est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur et propriétaire terrien. René Mbayen s'investit dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. L'entrepreneur soutient des associations caritatives.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société qui prend des participations dans des compagnies ayant de bonnes perspectives de croissance. Parallèlement à son cursus universitaire, René Mbayen fait différents stages au sein de grandes entreprises françaises. Honeywell Bull embauche René Mbayen en qualité de contrôleur budgétaire.

René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun. Le parcours universitaire de René Mbayen se poursuit en France. L'économiste étudie à Yaoundé. Il parfait sa formation à Washington (USA) où il obtient un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale.

Tous les produits GULFIN sont distribués dans toutes ses stations-service. L’activité de l'entreprise que René Mbayen manage est la distribution et le négoce de produits pétroliers. SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de l'entreprise GULFIN.

René Mbayen, un homme qui défend les avantages de son pays

Selon René Mbayen, les richesses naturelle et culturelle du pays peuvent intéresser les touristes. En plus de la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le pays devrait s’intéresser au développement des TIC. Depuis de nombreuses années, le Cameroun connait une belle croissance.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen comme membre de son comité. Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Acteur marquant du secteur économique camerounais, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics en faveur de l'essor du pays. Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.