Charles Rosier - dooid.me


 Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier met ses moyens et ses connaissances à disposition de la recherche

Fondée, notamment par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg dispose du soutien de Charles Rosier (Dooid) Ce sont majoritairement des recherches concernant les soins relatifs aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auprès desquelles l'expert de la finance s'investit. La société Mapreg élabore un remède à base de neurostéroïdes. Charles Rosier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant l'appui qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu.

Charles Rosier soutient MPOWERD

Luci est une lanterne solaire gonflable et imperméable. Elle peut changer la vie des gens qui sont obligés de vivre sans électricité. A travers son soutien à l'initiative de lanterne Luci, Charles Rosier procure aux personnes démunies une solution écologique. Charles Rosier veut mettre en avant des ressources comme la lanterne solaire Luci, résistante à l’eau mais aussi entièrement réutilisable.

Charles Rosier s'engage pour les jeunes artistes

Charles Rosier participe concrètement au lancement des jeunes artistes au sein de le label participatif My Major Company. Le financier s'engage dans la promotion de diverses formes de culture en marge de sa vie professionnelle. Charles Rosier s’intéresse à la production favorisant le lancement de nouveaux talents. La musique et le cinéma sont deux de ses plus fortes passions.

Les premiers pas de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Durant un an, Charles Rosier travaille au sein de la société Lehman Brothers. Durant quelques temps, le banquier est en charge des clients belges et français pour la SBC Warburg. Pendant l'année 1999, Charles Rosier refuse une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Managing Director durant l'année 2009. Au cours de l'année 1997, il rejoint l'entreprise SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg.