Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube


Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Avocat et écrivain

Gallimard a publié trois biographies croisées de l'avocat. Le littéraire s’est naturellement tourné vers l’écriture, en publiant un premier ouvrage il y a 8 ans. Selon Alexandre DUVAL-STALLA son amour de la lecture l'a aidé à mieux appréhender le monde qui l'entoure et à façonner sa personnalité. Alexandre DUVAL-STALLA vit entouré de livres depuis son enfance.

Des études universitaires en droit

A la toute fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires". Une maitrise en droit fiscal fait partie de ses diplômes. Après son baccalauréat, il se décide pour des études de droit. Sciences Po a délivré son diplôme à Alexandre DUVAL-STALLA après ses études en Eco-Fi, la section économique et financière.

Alexandre DUVAL-STALLA, un homme de loi qui s'implique dans de nobles causes

Auteur captivé par les grands personnages, Alexandre DUVAL-STALLA est membre de la fondation Charles de Gaulle et administrateur de la fondation Clemenceau. Elu en 2005 à la Conférence des Avocats, l'avocat a pu, comme secrétaire, assurer les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris. Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 2010 bénévole au département Prison-Justice du Secours Catholique.

Une expertise acquise dans des cabinets prestigieux

Durant trois années, Alexandre DUVAL-STALLA travaille au sein du cabinet Linklaters. C'est comme analyste financier que le jeune avocat intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, à New York, en 2000. C'est en tant qu'avocat Junior d'une figure du droit des affaires, Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine installé à Paris, qu'est lancée sa carrière. Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus précisément des fusions et acquisitions au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.